Skip links

Chirurgie des paupières

HOSPITALISATION

aucune

DURÉE DE L'opération

1 heure

ANESTHÉSIE

Anesthésie générale

PÉRIODE DE RÉCUPÉRATION

7 à 10 jours

Enlèvement des plaies

3 éme jour

DURÉE DU SÉJOUR

4 jours en Turquie

BLÉPHAROPLASTIE

La chirurgie des paupières, appelée « blépharoplastie », améliore l’apparence des yeux. Le chirurgien retire l’excès de peau des paupières supérieures et inférieures.

Que peut faire la blépharoplastie ?

Cette chirurgie redonne au visage une apparence de jeunesse en éliminant les paupières tombantes ou les poches sous les yeux. La chirurgie des paupières peut être la décision appropriée pour vous si vous souhaitez remédier à des paupières tombantes ou à des poches sous les yeux. Si vous avez un problème de paupières tombantes, le chirurgien procède à une « blépharoplastie supérieure » et si vous avez un problème de poches sous les yeux, le chirurgien procède à une blépharoplastie inférieure.

Comment se déroule une blépharoplastie ?

Pour une chirurgie des paupières supérieures, une incision est pratiquée le long du pli naturel de la paupière. Les éventuels dépôts de graisse excédentaire sont retirés à cet endroit. Les muscles sont
également resserrés et l’excès de peau est retiré de cette incision afin de redonner aux yeux un aspect plus jeune. Les résultats de la chirurgie des paupières supérieures durent généralement de 5 à 7 ans.

Pour une chirurgie des paupières inférieures, une incision est pratiquée juste en dessous de la ligne des cils ou à l’intérieur de la paupière inférieure. De là, le chirurgien retire les poches de graisse orbitaire qui se trouvent dans les poches sous les yeux.

Qui est un bon candidat à la chirurgie des paupières ?

La chirurgie des paupières peut être envisagée si vous avez les yeux tombants ou si vous avez un excès de peau sur les paupières. Cette chirurgie convient également aux patients qui souhaitent se débarrasser de leurs poches sous les yeux. Elle rétablira les signes de vieillissement autour de vos yeux

Comment se déroule la convalescence après l’opération ?

La convalescence après un lifting des paupières est généralement courte. Les patients peuvent reprendre leurs activités quotidiennes en quelques jours. Les patients opérés des paupières supérieures peuvent reprendre le travail après 7 à 10 jours. Pour la chirurgie des paupières inférieures, cette période se prolonge jusqu’à 10-14 jours car la cicatrisation est plus longue.

Lors de la chirurgie des paupières, deux types de points de suture sont utilisés. En général, les sutures auto dissolvantes n’ont pas besoin d’être retirées, mais l’autre type de suture devra être retiré au bout de 7 à 10 jours.

Comment se passe le suivi ?

De légères ecchymoses et un gonflement sont à prévoir après l’opération. Il est recommandé de placer des poches de glace sur les zones traitées pour soulager la douleur. Si nécessaire, des médicaments contre la douleur peuvent être prescrits par voie orale. Des gouttes pour les yeux sont prescrites pour contrer la sécheresse que vous pourriez ressentir pendant le processus de guérison. En tant que Nuannce Health Tourism, nous veillerons à ce que vous receviez toute l’aide dont vous avez besoin pendant votre séjour en Turquie.

Quel est le coût de la chirurgie des paupières ?

Lors de votre consultation, votre chirurgien plasticien vous donnera ses recommandations pour obtenir la meilleure esthétique possible en fonction de l’anatomie de votre visage. Demandez dès aujourd’hui une consultation gratuite pour connaître le prix individualisé qui vous convient

Questions fréquemment posées (FAQ) sur la chirurgie
des paupières

Si le patient a besoin d’une ablation de suture, il est recommandé de rester 4 jours, sinon 2 jours suffisent pour rester en Turquie.   

Les patients opérés des paupières supérieures peuvent reprendre le travail au bout de 7 à 10 jours. Pour la chirurgie des paupières
inférieures, cette période se prolonge jusqu’à 10-14 jours car la cicatrisation est plus longue.

La chirurgie des paupières supérieures et inférieures intéresse surtout les personnes de plus de 40 ans, car la peau perd de son élasticité et commence à s’affaisser avec l’âge. Toutefois, les personnes plus jeunes qui ont les yeux tombants ou qui ne sont pas satisfaites de la
forme naturelle de leurs yeux peuvent également opter pour cette chirurgie.

We’d love to hear from you.

We are here to answer any question you may have.

Send a message

    This website uses cookies to improve your web experience.
    Phone
    WhatsApp
    WhatsApp
    Phone

Skip links

Eyelid Surgery

HOSPITALIZATION

none

PROCEDURE TIME

1 hour

ANAESTHESIA

General anaesthesia

RECOVERY PERIOD

7-10 days

STICH REMOVAL

none/ 3rd  day

LENGHT OF STAY

4 days in Turkey

BLEPHEROPLASTY

An eyelid surgery referred as “blepharoplasty” improves the appearance of the eyes. With this procedure the surgeon removes the excess skin from the upper and lower eyelids.

What can blepharoplasty do?

This surgery restores the youthful appearance of the face by getting rid of droopy eyelids or bags beneath your eyes. Eyelid surgery may be the appropriate decision for you if you want to address drooping eyelids or bags beneath your eyes. If you have a droopy eyelid problem, the surgeon performs “upper blepharoplasty” and if you have an eye bag problem the surgeon performs lower blepharoplasty.

How is blepharoplasty performed?

For an upper eyelid surgery, an incision is made along the natural crease of the eyelid. The excess fat deposits, if any, are removed from here. Also, the muscles are tightened, and the excess skin is taken out from that incision to restore the youthful appearance of the eyes. Upper eyelid surgery results generally last about 5-7 years.

For a lower eyelid surgery an incision is made just below eyelash line or inside the lower eyelid. From there, the surgeon removes the orbital fat pockets found in the bags under the eyes.

Who is a good candidate for eyelid surgery?

You might consider eyelid surgery if you have droopy looking eyes, or you have excess skin on your eyelids. This surgery is also suitable for patients who want to get rid of their excess undereye bags. It will restore the signs of aging around your eyes.

What is the recovery like after the surgery?

Recovery from an eyelid lift is generally short. Patients can resume their daily activities in few days. Patients who have upper lid surgery can resume work after 7-10 days. For lower eyelid surgery this period prolongs to 10-14 days as it takes longer to heal.

During eyelid surgery, two different types of stitches are used. In general, self-dissolving sutures do not need removal; however, the other type of sutures will need to be removed after 7-10 days.

How is the aftercare?

Mild bruising and swelling are expected after the surgery. Putting ice packs over the treated areas is recommended to alleviate the pain. If necessary, oral pain medication can be prescribed. Eyedrops are prescribed to counteract the dryness you might experience during your healing process. As Nuannce Health Tourism, we will ensure that you get all the necessary help you need during your stay in Turkey.

How much does eyelid surgery cost?

During your consultation, your plastic surgeon will give you his recommendations to achieve the best aesthetical appearance for your facial anatomy. Get your free consultation today to learn the individualised price for you.

Frequently Asked Questions

If the patient needs suture removal, he/she is recommended to stay for 4 days, if not 2 days is enough to stay in Turkey.  

Patients who have upper lid surgery can resume work after 7-10 days. For lower eyelid surgery this period prolongs to 10-14 days as it takes longer to heal.

Mostly people over 40 are interested in upper and lower eyelid surgery since the skin loses elasticity and begins to droop by age. However, younger people who experience droopy eyes or who are not happy with their natural eye shape can also opt for this surgery. 

We’d love to hear from you.

We are here to answer any question you may have.

Send Message

This website uses cookies to improve your web experience.
Phone
WhatsApp
WhatsApp
Phone