Skip links

Breast Augmentation Surgery

HOSPITALISATION

1 jour

DURÉE DE L'opération

2 heures

ANESTHÉSIE

Anesthésie générale

Période de récupération

10-14 jours

RENDEZ-VOUS POUR UN CONTRÔLE

3rd jour

DURÉE DU SÉJOUR

4 jours en Turquie

L’augmentation mammaire, également connue sous le nom de « mammoplastie d’augmentation », est une intervention chirurgicale qui implique l’utilisation d’implants mammaires pour augmenter la
taille, modifier la forme ou restaurer le volume des seins. L’intervention est généralement pratiquée pour des raisons esthétiques, mais elle peut également être utilisée à des fins de
reconstruction, par exemple après une mastectomie ou une blessure.

Il existe différents types d’implants mammaires, dont les implants en silicone et les implants salins. Les implants en silicone sont remplis d’un gel de silicone, tandis que les implants salins sont remplis d’une solution d’eau salée stérile.

L’opération est généralement réalisée sous anesthésie générale et dure environ une à deux heures. Les médecins de Nuannce Health veillent à ce que vous obteniez le meilleur résultat esthétique possible en vous donnant des seins plus volumineux et mieux proportionnés par rapport au reste de votre corps. Pour en savoir plus sur la chirurgie d’augmentation mammaire, contactez-nous dès
aujourd’hui pour prendre rendez-vous.

Que peut faire l’augmentation mammaire ?

L’augmentation mammaire, également connue sous le nom de mammoplastie d’augmentation, permet d’obtenir les résultats suivants :

  • Augmentation de la taille des seins: L’augmentation mammaire peut accroître la taille des seins, les faisant paraître plus volumineux et mieux proportionnés au reste du corps.
  • Modifier la forme des seins: L’augmentation mammaire peut modifier la forme des seins, les faisant paraître plus arrondis et liftés.
  • Restaurer le volume des seins: : L’augmentation mammaire permet de restaurer le volume des seins qui a pu être perdu à la suite d’une grossesse, de l’allaitement, d’une perte de poids ou du vieillissement.
  • Améliorer la symétrie :L’augmentation mammaire peut améliorer la symétrie entre les deux seins, si l’un d’eux est plus petit ou de forme différente que l’autre.
  • Améliorer l’estime de soi et l’image corporelle: L’augmentation mammaire peut contribuer à améliorer l’estime de soi et l’image corporelle en permettant à la patiente de se sentir plus sûre d’elle et plus attirante.

Comment l’augmentation mammaire est-elle pratiquée ?

L’augmentation mammaire est généralement pratiquée sous anesthésie générale. La technique spécifique utilisée dépend des objectifs et de l’anatomie de la patiente, ainsi que du type d’implant
utilisé.

La technique la plus courante pour l’augmentation mammaire est l’incision inframammaire, qui consiste à pratiquer une incision dans le pli sous le sein. Cette incision permet de créer une poche dans le tissu mammaire et d’y insérer l’implant. L’implant peut être placé soit derrière le muscle (sous-musculaire), soit devant le muscle (sous-glandulaire), en fonction de l’anatomie de la patiente et des préférences du chirurgien

Une autre technique est l’incision périaréolaire, qui consiste à pratiquer une incision autour de l’aréole. Cette technique peut être utilisée aussi bien pour les implants en silicone que pour les implants en solution saline.

Une troisième technique est l’incision transaxillaire, qui consiste à pratiquer une incision dans l’aisselle. Cette technique ne peut être utilisée que pour les implants en silicone.

Après la mise en place de l’implant, l’incision est refermée par des sutures et un pansement est appliqué sur la zone opérée. L’intervention chirurgicale dure généralement 1 à 2 heures.

Comment se déroule la convalescence après une opération d’augmentation mammaire ?
Immédiatement après l’opération, le patient peut ressentir une certaine douleur, un gonflement et des ecchymoses. Ces symptômes peuvent être gérés avec des médicaments contre la douleur prescrits par le chirurgien. La patiente devra porter un soutien-gorge chirurgical ou un vêtement de compression pour faciliter la cicatrisation et soutenir les seins.

Comment se passe le suivi ?

Les suites d’une opération d’augmentation mammaire comprennent les éléments suivants :

  • Gestion de la douleur: : Le patient ressentira une certaine douleur et un certain inconfort après l’opération. Le chirurgien peut prescrire un anti-inflammatoire, tel que l’ibuprofène, pour aider à réduire l’enflure et l’inflammation, un médicament pour prévenir les caillots sanguins, tel que l’héparine, un analgésique oral tel qu’un opioïde pour gérer la douleur et des antibiotiques pour prévenir l’infection.
  • Soutien-gorge chirurgical: En général, la plupart des patientes porteront un soutien-gorge chirurgical ou un vêtement de compression pendant les quatre premières semaines suivant l’opération, selon les instructions du chirurgien. Cela permet de soutenir les seins et de contrôler l’enflure pendant le processus de guérison.
  • Soins de l’incision:Le patient devra garder le site d’incision propre et sec. Il lui sera conseillé d’éviter de se doucher pendant un certain temps après l’opération, généralement de 48 à 72 heures, afin de permettre au site d’incision de commencer à cicatriser correctement.
  • Activité physique: Il sera conseillé au patient d’éviter tout exercice intense, tout soulèvement de charges lourdes ou toute activité physiquement exigeante pendant plusieurs semaines après l’opération, selon les instructions du chirurgien
  • Rendez-vous de suivi: Le chirurgien prendra des rendez-vous de suivi pour surveiller le processus de cicatrisation et s’assurer que l’incision cicatrise bien. Le chirurgien vérifiera également la position de l’implant, le processus de cicatrisation et les résultats globaux.

Questions fréquemment posées (FAQ) sur la chirurgie
d’augmentation mammaire

L’opération elle-même dure environ 1 à 2 heures et vous devrez rester à l’hôpital pendant 1 à 2 nuits pour la surveillance et l’observation. Après cela, vous pourrez retourner à votre hôtel, mais vous devrez rester en Turquie pendant au moins 4 jours pour les rendez-vous de suivi et pour le processus de rétablissement.

En général, la plupart des personnes peuvent reprendre le travail dans un délai d’une semaine si l’implant est sous-glandulaire ou de trois semaines si l’implant est sous-musculaire, à condition que leur travail n’implique pas de soulever des charges lourdes ou d’effectuer des activités pénibles.

Il est possible d’allaiter après une opération d’augmentation mammaire, mais cela dépend du type d’opération et de l’emplacement de l’incision. Dans la plupart des cas, l’augmentation mammaire n’affecte pas la capacité à produire du lait ou à allaiter. Le chirurgien place l’implant sous le muscle pectoral ou sous le tissu mammaire, mais pas dans les canaux ou les glandes lactifères.


La durée de vie des implants mammaires peut varier en fonction du type d’implant et du corps de la personne. Selon l’American Society of Plastic Surgeons, les implants mammaires en silicone ont
généralement une durée de vie d’environ 10 à 20 ans, mais il ne s’agit que d’estimations et les implants peuvent devoir être remplacés plus tôt ou plus tard. Il est recommandé de consulter régulièrement votre chirurgien plasticien afin de contrôler l’état de vos implants et de discuter de vos éventuelles inquiétudes.

We’d love to hear from you.

We are here to answer any question you may have.

Send a message

    This website uses cookies to improve your web experience.
    Phone
    WhatsApp
    WhatsApp
    Phone

Skip links

Breast Augmentation Surgery

Breast augmentation, also known as “Augmentation Mammoplasty”, is a surgical procedure that involves the use of breast implants to increase the size, change the shape, or restore the volume of the breasts. The procedure is commonly performed for cosmetic reasons, but it can also be used for reconstructive purposes, such as after a mastectomy or injury.

There are different types of breast implants that can be used, including silicone and saline implants. Silicone implants are filled with a silicone gel, while saline implants are filled with a sterile saltwater solution.

The surgery is usually done under general anaesthesia and takes about one to two hours to complete. Our doctors at Nuannce Health, ensure to give you the best aesthetical goal by giving you fuller and more proportionate breasts to the rest of your body. To learn more about Breast Augmentation surgery, please contact us today to make an appointment.

What can Breast Augmentation do?

Breast augmentation, also known as augmentation mammoplasty, can do the following:

  • Increase Breast Size: Breast augmentation can increase the size of the breasts, making them appear fuller and more proportionate to the rest of the body.
  • Change The Shape of The Breasts: Breast augmentation can change the shape of the breasts, making them appear more rounded and lifted.
  • Restore Breast Volume: Breast augmentation can restore breast volume that may have been lost due to pregnancy, breastfeeding, weight loss, or aging.
  • Improve Symmetry: Breast augmentation can improve symmetry between the two breasts, if one breast is smaller or differently shaped than the other.
  • Improve Self-Esteem and Body Image: Breast augmentation can help improve self-esteem and body image by making the patient feel more confident and attractive.

How is Breast Augmentation surgery performed?

Breast augmentation surgery is typically performed under general anaesthesia. The specific technique used will depend on the patient’s individual goals and anatomy, as well as the type of implant being used.

The most common technique for breast augmentation is the inframammary incision, which involves making an incision in the crease beneath the breast. Through this incision, a pocket is created in the breast tissue, and the implant is inserted. The implant can be placed either behind the muscle (submuscular) or in front of the muscle (subglandular) depending on the patient’s anatomy and surgeon’s preference.

Another technique is the periareolar incision, which involves making an incision around the areola. This technique can be used for both silicone and saline implants.

A third technique is the transaxillary incision, which involves making an incision in the armpit. This technique can be used for silicone implants only.

After the implant is in place, the incision is closed with sutures, and a bandage is applied over the surgical area. The surgery usually takes about 1-2 hours.

What is the recovery like after a breast augmentation surgery?

Immediately following the surgery, the patient may experience some pain, swelling, and bruising. These symptoms can be managed with pain medication prescribed by the surgeon. The patient will be required to wear a surgical bra or compression garment to help with healing and support the breasts.

How is the aftercare?

The aftercare for a breast augmentation surgery includes the following:

  • Pain Management: The patient will experience some pain and discomfort after the surgery. Surgeon may prescribe an anti-inflammatory medication, such as ibuprofen, to help reduce swelling and inflammation, medication to prevent blood clots, such as heparin; an oral pain medication such as an opioid to manage pain and antibiotics to prevent infection.
  • Surgical Bra: Generally, most patients will wear a surgical bra or compression garment for the first four weeks after the surgery as directed by the surgeon. This will help to support the breasts and to control swelling during the healing process.
  • Incision Care: The patient will need to keep the incision site clean and dry. The patient will be advised to avoid showering for a certain period of time after the surgery, usually 48-72 hours, to allow the incision site to begin healing properly.
  • Physical Activity: The patient will be advised to avoid strenuous exercise, heavy lifting, or any physically demanding activities for several weeks after the surgery as directed by the surgeon.
  • Follow-up Appointments: The patient will be seen by the surgeon for follow-up appointments to monitor the healing process and to ensure that the incision is healing well. The surgeon will also check the position of the implant, the healing process and the overall results.

HOSPITALIZATION

1 day

PROCEDURE TIME

2 hours

ANAESTHESIA

General Anaesthesia

RECOVERY PERIOD

10-14 days

CHECK-UP APPOINTMENT

3rd  day

LENGHT OF STAY

4 days in Turkey

Frequently Asked Questions

The surgery itself takes about 1-2 hours, and you will need to stay in the hospital for 1-2 nights for monitoring and observation. After that, you will be able to go back to your hotel, but you need to stay in Turkey for at least 4 days for the follow-up appointments and for the recovery process.

In general, most people are able to return to work within 1 week if the implant is subglandular or three weeks if the implant is submuscular.  as long as their work does not involve heavy lifting or strenuous activities.

It is possible to breastfeed after breast augmentation surgery, but it can depend on the type of surgery and the incision location. In most cases, breast augmentation surgery does not affect the ability to produce milk or breastfeed. The surgeon will place the implant either under the chest muscle or under the breast tissue, but not in the milk ducts or glands.

The lifespan of breast implants can vary depending on the type of implant and the individual’s body. According to the American Society of Plastic Surgeons, silicone breast implants typically have a lifespan of about 10-20 years, while saline breast implants have a lifespan of about 10-15 years. However, these are just estimates and the implants may need to be replaced earlier or later. It is recommended to have regular check-ups with your plastic surgeon to monitor the condition of your implants, as well as to discuss any concerns you may have.

We’d love to hear from you.

We are here to answer any question you may have.

Send Message

This website uses cookies to improve your web experience.
Phone
WhatsApp
WhatsApp
Phone